Etuis REBECK

CartonnettesLa principale méthode de classement et de stockage utilisée par les collectionneurs est la cartonnette de protection avec fenêtre. Il existe les modèles à agrafer et les modèles autocollants. Les agrafes ne permettent pas de mettre la monnaie à l’abri de l’agression de l’air et font prendre un risque de rayure lors des manipulations. La colle utilisée sur les modèles autocollants n’offre pas de une tenue suffisante dans le temps. Si la cartonnette collée n’est pas stockée dans une pochette maintenant la pression, la pochette va immanquablement s’ouvrir au bout de quelques temps.

Etuis REBECK

Etuis REBECK

Les étuis REBECK (50x70mm) permettent de se fermer solidement et maintiennent la fermeture dans le temps. En outre, deux espaces spécifiques pour mettre de l’information permettent d’utiliser l’étui à l’horizontale ou à la verticale. Le recto de l’étui est pourvu d’un poinçon de trois lignes au dessus de la fenêtre prévue pour la pièce, et permet un descriptif écrit à la main. Le poinçon des trois lignes sur le verso est situé du côté gauche de la fenêtre. Retrouvez ces étuis dans la boutique PRIVIET.FR.

Box REBECKLes étuis REBECK peuvent être facilement stockés dans un box en bois massif, équipés de fermoirs LINDNER. Les couvercles peuvent être entièrement retirés, pour permettre ainsi des recherches aisées dans les étuis. Les cales de séparation en bois à l’intérieur des box simplifient la répartition et la recherche. La cale arrière est fixe; la deuxième cale est modulable. Un grand Box-2 ou 4 petits Box-1 équivalent en format extérieur à un box monnaies adapté à toutes les valises pour box monnaies.

Feuille REBECKLes étuis peuvent également être stockés dans des feuilles de classeur adaptées. Elles peuvent contenir 8 étuis.

Ce contenu a été publié dans Archivage, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.